12 novembre 2012

Edito


Cette année « Lecture en Fête », LE rendez-vous roquebrunois avec les livres et ceux qui les imaginent, reprend ses quartiers sur le bord de mer. Cette proximité reste une invitation à la promenade, à la détente, à la réflexion, pourquoi pas sur « ce que nous sommes », la thématique retenue pour cette édition 2012.

La présidence revient cette année à Jean-François Kahn, grand journaliste français et essayiste de talent, doté d’un sens aigu de la répartie, passionné par le débat comme mode d’échange et de contradictions constructives. Nul doute que sa présence donnera une énergie particulière à ce salon et favorisera le dialogue avec les nombreux auteurs présents et le public.

Des moments privilégiés d’échange seront également proposés aux enfants qui accueilleront les auteurs dans les écoles de la commune pendant la semaine qui précède l’évènement.

Dialogue, découverte, évasion, sont autant d’arguments qui devraient vous   convaincre de franchir les portes du chapiteau qui réunira une fois de plus un plateau exceptionnel d’auteurs dans des domaines aussi variés que la Bande Dessinée, la littérature enfantine, la poésie, l’aventure, les sports et loisirs, l’Art… Sans oublier les nombreux rendez-vous (expositions, débats, cafés littéraires) qui multiplieront les occasions de rencontres avec ceux qui font l’actualité littéraire.

Avec les organisateurs de ce salon, je souhaite que ce week-end vous apporte beaucoup de plaisir.


Patrick CESARI
Maire de Roquebrune Cap Martin
Vice-Président du Conseil Général des A-M
Président de la Communauté de la Riviera Française

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire