7 novembre 2013

Des expositions...

Ils ont marché sur la lune


Le 21 Juillet 1969, alors que des millions de terriens ont les yeux tournés vers le ciel, l'astronaute Neil Armstrong pose le pied sur la lune, « Un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité ». Cette folle aventure, annoncée 8 ans plus tôt par le Président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy, est le résultat d'une course engagée avec l'URSS pour la conquête de l'espace. Ce jour là restera dans l'histoire comme l'une des dates essentielles du XXe siècle.
Depuis cette mission Apollo 11, onze autres hommes ont marché sur la lune jusqu'à la mission Apollo 17 en Décembre 1972.
L'exposition “Ils ont marché sur la lune !“ reprend les clichés de la NASA/Ciel et Espace Photos correspondant à la mission Apollo 11 et des clichés des missions Apollo suivantes dont certaines avec le ciel étoilé reconstitué comme les astronautes auraient pu le voir s'il n'avaient pas été éblouis par le soleil.


Roquebrune, oasis artistique 
(Sur la Promenade du Bord de Mer, du 25 novembre au 6 janvier)

Au cours de la première moitié du XXème siècle, Roquebrune Cap Martin a accueilli un nombre important de personnalités du monde des arts et des lettres, séduits par la lumière, la beauté et l’ambiance du lieu. Certaines villas deviennent des lieux de rencontre et d’amitié où se croisent André Gide, Matisse, Roger Martin du Gard, Malraux,… Cette « oasis artistique de Roquebrune », joliment décrite par Gide, fait l’objet d’une exposition exceptionnelle sur le front de mer, présentée par Jean-pierre Prévost, écrivain et réalisateur, passionné par l’œuvre et la vie d’André Gide, en collaboration avec la fondation Catherine Gide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire