7 novembre 2014

Edito

Daniel Picouly est l’invité d’honneur de « Lecture en Fête » 2014, notre 20ème rendez-vous annuel avec la lecture ! Sa présidence illustre parfaitement l’univers de la manifestation, à la fois par la biographie étonnante de cet auteur, mais aussi par la grande diversité de son travail et son ouverture sur des genres aussi variés que le roman autobiographique, le roman historique, le polar, les livres pour la jeunesse, la Bande dessinée… et même le théâtre.

Il consacre une partie de son temps à l’animation d’émissions littéraires et culturelles à la télévision, associant à ses qualités d’écrivain celles de communiquant dans les différents arts que nous tentons de mettre en avant chaque année pour inviter à la rencontre avec les livres et ceux qui les écrivent.

Plus de 80 auteurs empruntant à tous les registres de la littérature (romans, essais, polar, livres jeunesse, BD,…) sont réunis sous le chapiteau installé Esplanade Jean Gioan pour un week-end de dialogue, de dédicaces, de débats, d’expositions.

La semaine précédente, les enfants des écoles maternelles et primaires de Roquebrune Cap Martin,  mais aussi du collège, auront eu le plaisir d’échanges privilégiés avec les auteurs jeunesse, conteurs et illustrateurs accueillis dans leurs établissements.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de découvertes pour ce nouveau rendez-vous avec le livre et les auteurs.

Les membres du Comité d’organisation 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire