7 novembre 2013

Mémona Hintermann invitée d'honneur

Roquebrune -Cap-Martin? Vu de loin, ce nom évoque instinctivement , luxe, mer, soleil, bref comme ses voisines Monaco ou Nice, le charme -indiscret- d'une France insouciante! Vraie et trompeuse image, je le sais.
Car un regard plus proche révèle une vie tout aussi complexe qu'ailleurs en France, entre chômage, questions relevant des problématiques liées à l'immigration, difficultés au quotidien. Mais que Roquebrune fête le livre, voilà qui souligne son appétit de réflexion, d'échange, de dialogue.
Je serai très heureuse de retrouver celles, ceux qui viendront à cette rencontre, très fière de revoir ceux à qui j'avais déjà présenté mon premier livre "Tête haute" écrit tout en sillonnant  le monde en crise , de Chicago à l'Irak ou l'Afghanistan en tant que grand reporter à France Télévisions. Aujourd'hui, membre du Conseil Supérieur de l'audiovisuel, je parlerai notamment de l'urgence d'un regard critique à l'égard des médias. Non pas pour les dénigrer mais pour que chacun puisse garder son droit à la parole face aux images et aux sons.
Aucun doute: l'enthousiasme des organisateurs, le dévouement des bénévoles et la qualité des auteurs invités promettent un événement culturel et populaire de premier rang à votre ville.
Amicalement
Mémona Hintermann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire