8 novembre 2018

Expositions

Villages sous les étoiles
photographies de
Florent Dubreuil
(Espace public Jean Gioan - Bord de mer
du 1er décembre au 7 janvier)

Dans le cadre de son projet “Villages sous les étoiles”, Florent Dubreuil parcourtles villages des Alpes-Maritimes les nuits de pleine lune. L’éclairage public desvillages est alors coupé le temps d’une nuit. Réalisées à la seule lueur de la luneet des étoiles, ces photographies donnent une atmosphère particulière et une vi-sion inédite de l’arrière-pays niçois et varois.


Le monde poétique d'Alain Pas
(Sous le chapiteau les 1er et 2 décembre)

Quatorze années que je me promène avec mon Sourire enbandoulière…
Avec un drôle de caillou, qui parle aux écoliersd’environnement, de ressources naturelles et de la belle et fantastiqueplanète bleue à protéger ! Avec des fleurs de pensée, des Graines decarpe Diem, afin de les aider à devenir eux-mêmes, à se poser lesbonnes questions; celles qui font grandir et s’épanouir, loin du bonheur souvent illusoire qu’on leur vend àlongueur de journée…
Et puis, je leur parle de l’autre, de celui qu’on oublie quelquefois, lorsque la vie nousgâte…
Du temps qui passe et qu’il faut apprivoiser comme un petit Prince.Et surtout, surtout, par le conte, de l’amour de la langue française, des yeux curieux et passionnés, toujoursprêts à s’enflammer devant l’élégance, la beauté et la musicalité cachée des mots…
« Le poète est un professeur d’espérance », disait jean Giono.
J'en suis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire