7 novembre 2023

Natacha Calestrémé, invitée d'honneur 2023


 La lecture en refuge

Les nouvelles de l’humanité virevoltent dans ma tête et je décide de prendre la poudre d’escampette. Mes pas me portent vers le banc ensoleillé d’un jardin public. Je remarque une vieille femme sur une chaise roulante, immobile. Elle porte un chapeau vert et fume une cigarette. Comment peut-on paraitre aussi libre, coincée dans un fauteuil ? Elle écrase son mégot sur la roue de son carrosse, ôte un foulard de ses frêles genoux et saisit un livre déjà ouvert. Ses yeux suivent les lignes et un sourire s’affiche sur son visage. Elle pose alors son regard sur les nuages et semble imaginer la suite.
Le livre est un voyage. Il nous embarque dans un univers et sublime nos émotions. Il se fait parfois l’écho de souvenirs, nous invite au frisson, il partage connaissances et culture et nous permet même d’aller mieux.
Le salon de Roquebrune-Cap-Martin est une ode à ce périple intérieur. Il nous encourage à échanger nos sensations par des rencontres entre lecteurs et auteurs pour fêter l’amour du livre. Je suis très touchée d’en être l’invitée d’honneur.
 
Natacha Calestrémé 
Ecrivaine, journaliste, réalisatrice

 

Après dix ans de recherches et plusieurs centaines de conférences et d’ateliers donnés sur les moyens de se reconstruire après une épreuve ou un problème de santé, la journaliste et écrivaine Natacha Calestrémé est devenue l’experte incontournable de la libération émotionnelle. Elle est très suivie, et chacune de ses vidéos fédère un public conquis.

Elle a déjà publié La Clé de votre énergie (2020) et Trouver ma place (2021), qui sont toujours d’énormes succès de librairie.

Dernier ouvrage paru : Se donner toutes les chances (Albin Michel).

Crédit photo : Olivier Seignette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire